Comment ça pousse ?

Tout commence avec une graine sèche en dormance. La germination s’opère par une merveilleuse alchimie et sous la simple influence de trois agents essentiels contrôlés : eau, température et lumière.

La germination transforme la graine et ses valeurs nutritives s’en trouvent décuplées et dynamisées. C’est pourquoi les graines germées sont considérées comme de véritables compléments alimentaires naturels et économiques.

Grâce à ce procédé de transformation enzymatique, notre corps assimile plus facilement, et nous permet de consommer cru des céréales et des légumineuses.

Les graines germées et micros pousses Vitalfa procurent une vitalité exceptionnelle du fait de leur apport en micro-nutriments. Ce sont des aliments vivants qui comblent nos carences souvent engendrées par une alimentation moderne, trop raffinée et dénaturée.

C’est grâce à notre installation perfectionnée (Hydroponique, agriculture sans terre) que nos graines sélectionnées poussent de manière optimale.

Les graines germées et micro-pousses ont besoin pour grandir d’une température stable, d’une hygrométrie équilibrée ainsi que d’une oxygénation suffisante à l’aide d’un contrôle d’arrosage des plus précis afin de vous garantir des récoltes qualitatives et abondantes tout au long de l’année.

Après un lavage soigneux pour retirer l’enveloppe de la graine, appelé aussi son, les graines germées Vitalfa sont conditionnées, distribuées et prêtes à être dégustées.

Bien qu’elles puissent pour la plupart se faire cuire en wok, à la vapeur ou revenir dans une poêle, leurs valeurs nutritionnelles, leur fraicheur et leur croquant sont au maximum consommées crues, en salade et toping, sandwiches. 

Défiler vers le haut